J'ai décidé de créer l'activité qui a du sens pour moi aujourd'hui, dans le monde actuel et avec toutes mes casquettes que la Vie m'a permise d'acquérir : Accompagnatrice de vie.

En tant que soignante avec mon métier d'infirmière que j'ai pratiqué pendant 25 ans, j'ai à cœur de proposer un prendre soin de soi, un prendre soin en soi au travers de la sophrologie, dans les épreuves comme la maladie, la perte d'autonomie, le deuil, la gestion des émotions, des douleurs physiques. Pour la personne elle-même ainsi que pour les proches, les aidants. Mais aussi en tant que mère de trois enfants, accompagner tous les passages de la Vie.

J'ose et je décide d'être disponible pour accompagner la vie, votre vie dans votre lieu de vie qu'il soit à domicile, à l'hôpital, en EHPAD, être un relai, un soutien, une présence.

 

Comment : - en proposant des séances individuelles, des séances de groupe

                  - à domicile, au cabinet du centre de médecine intégrative L'hirondelle Bleue à Rebreuviette.

Tout cela en complément de la médecine conventionnelle.

 

Tarifs : séances individuelles : 50,00 euros l'heure

            accompagnement de vie : forfait tarifaire après un bilan personnalisé.

 

 

Témoignage de Marie :

J'ai eu la chance de rencontrer Laurence lors d'une période douloureuse, l'accompagnement de ma soeur en fin de vie. Sans vraiment savoir à quoi m'attendre, j'avais juste l'impression qu'il fallait que je me rende à son cabinet pour trouver de l'aide afin d'affronter cette épreuve. La bienveillance avec laquelle Laurence m'a reçue m'a permis de me sentir à l'aise, et de m'ouvrir. Toutes mes émotions ont pu ressortir par cet échange. J'ai pu prendre le temps de souffler, de parler de mes angoisses, mes questionnements, mes émotions. J'ai eu en retour une personne à l'écoute, sans jugement, qui m'a guidée. Il est difficile pour moi de décrire tout cela avec des mots, cet échange a été très riche au niveau émotionnel. Il a été également accompagné d'exercices de sophrologie qui m'ont permis de me relâcher et trouver une forme d'apaisement. Je suis persuadée que je n'aurais pas vécu le départ de ma soeur de la même manière sans la rencontre avec Laurence, je ne peux que la remercier pour son aide et sa générosité. La vie offre parfois de belles rencontres, même dans les moments les plus difficiles...